Il avait travaillé dur pour obtenir ce qu’il voulait, usant de stratagèmes, de fourberies et manipulations complexes pour en arriver à ses fins. Bien sûr, sa conscience l’avait quelquefois titillé, il avait dû écraser bon nombre de ses concurrents. Certains ne s’en relèveraient probablement pas, mais il ne fallait pas regarder en arrière, l’avenir s’annonçait brillant ! Désormais, c’est lui qui détenait le pouvoir. Le POUVOIR, ce mot l’excitait. Il frissonna de plaisir, puis se frotta les mains l’une contre l’autre plusieurs fois en signe de satisfaction. Il aimait le contact de ses paumes et le réchauffement qui s’en suivait. Petit garçon, il tapait des mains et des pieds lorsqu'il était excité ou content. Ce geste, qui lui restait de son enfance, s’était transformé en quelque chose de plus discret. Il croisa les doigts, les tordit dans un sens puis dans l’autre, et finit par applaudir. Il répéta ce geste plusieurs fois. Un sentiment de plénitude l’envahit. Il avait enfin gagné ! Seul, il resta plusieurs minutes à savourer sa victoire. Puis il se reprit, il lui fallait rejoindre son équipe, remettre son masque d’humilité pour les remercier. Dès demain, il devra convaincre ses opposants de sa bienveillance. Ce ne sera pas facile et prendra du temps. Le challenge était de taille car le monde de la politique était sans pitié.
Première consigne : Décrivez dans le détail un geste ou une attitude corporelle, en 5 lignes.
Il se frotta les mains l’une contre l’autre plusieurs fois en signe de satisfaction. Il aimait le contact de ses paumes et le réchauffement qui s’en suivait. Il croisa les doigts, les tordit dans un sens puis dans l’autre. Si le contentement en valait vraiment la peine, il finissait en applaudissement. Il pouvait répéter ce geste plusieurs fois selon le degré de son plaisir.
Seconde consigne : Racontez une histoire en 15 lignes (25 lignes manuscrites) incluant cette description de geste ou d'attitude corporelle.