Ma respiration ? Mais j’ai pas besoin de m’y concentrer dessus, elle se fait toute seule ! J’ai déjà bien assez de choses à penser sans y ajouter ma respiration ! Bizarre cette idée ! Comme ce type d’ailleurs, ce moine. Il a un look d’enfer avec sa robe bordeaux. Il est là, souriant, heureux, zen, il attend que ça passe. Et moi qui ne supporte pas de perdre mon temps ! Encore un qui fait pas grand-chose de sa vie. Je ne sais pas de quoi il vit d’ailleurs. Il doit pas avoir grand-chose sur son compte en banque.
« Inspirez ».
Quand Paul me lance un défi, je ne résiste pas. Mais là franchement je rame ! Et cette position du lotus, pas confortable du tout, j’ai mal partout et je commence à avoir des fourmis dans les pieds.
« Expirez ».
Deux, on est que deux mecs ! Encore un truc de nana ça ! Très jolie la blonde à côté d’ailleurs ! Beau sourire à la Mona Lisa. Je crois que j’ai fait une touche ! Et merde ! Voilà mon ventre qui gargouille. Pas très sexy tout ça. Si je pouvais péter discrètement aussi ça me ferait du bien. Bon, j’ai promis à Paul de tenir vingt minutes, c’est pas gagné !
« Maintenant que vous êtes bien détendus, nous allons faire ce que l’on appelle un “scan corporel ” ».
Consigne - Votre personnage (du trimestre) est dans une situation qui n'est pas habituelle pour lui, qui est nouvelle, lui fait perdre ses repères, etc.
Aliette