Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

vendredi 25 septembre 2020

Le tableau

Stéphanie contemple avec satisfaction son œuvre. Elle fait quelques pas en arrière, contourne le canapé du salon et sourit. En effet, c’est très original. Le cadre penche légèrement sur la droite. Elle s’approche et avec précaution, le repositionne. Voilà, c'est mieux. Le tableau est entièrement peint en noir avec trois tâches blanches, une en haut à droite, une au milieu et une en bas à gauche. L’art contemporain dans toute sa splendeur. Elle est très fière du résultat. Il faut qu’elle demande à Daria de venir voir. Elle va ADORER ! Cette simplicité dans les couleurs qui va à l’essentiel, l’ensemble qui forme un tout dénudé de tout superflu avec ces tâches qui accrochent le regard, c’est tout simplement sublime ! Elle jubile de plaisir. Seule ombre au tableau : Julien. Que va-t-il en penser ? Avec son esprit cartésien de comptable toujours en fonction Excel, il ne comprend rien à l’Art. Eh bien tant pis, il ne gâchera pas ma joie, il en pensera ce qu’il veut !





Consigne : écrire une nouvelle qui se termine par : "Il en pensera ce qu'il veut".





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.