Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mercredi 24 avril 2019

La confession du père


Venez vite, dit Joséphine au père Grégoire, ma mère est mourante, elle vous réclame. Elle veut se confesser ! Le vieux religieux quitte aussitôt son presbytère. Arrivé au chevet de Marie-Jeanne, étrangement c’est aux pieds de la jeune fille qu’il s’agenouille, les mains jointes : « Joséphine, pardon mon enfant, je suis ton père. » Merci, murmure Marie-Jeanne, dans un souffle à peine audible. Et Joséphine de se dire « ça ne change rien pour moi, je l’ai toujours appelé mon père » ! 



Consigne : sujet libre en 5 lignes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.