Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

dimanche 29 mars 2020

Striptease

Sur internet j'ai tapé "striptease". En tapant ce mot, je m'attendais à voir des photos de policewomen sexy et de secrétaires faussement ingénues. Que nenni ! Sur l'écran apparurent des hommes bedonnants et au teint fleuri et des femmes qui n'avaient ni les mensurations ni quoi que ce soit en commun avec les danseuses exotiques. Dieu soit loué, personne ne se déshabillait. Eh oui, les algorithmes avaient sorti de la naphtaline l'émission belge "Striptease", sorte de sociologie cathodique des gens du quotidien. Et si je tapais "sociologie du quotidien" ? Peut-être les algorithmes me proposeraient-ils des images de pin up en train de s'effeuiller ? Sait-on jamais.



Consigne : en 5 à 10 lignes, incipit "Sur Internet j'ai tapé". 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.