Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

dimanche 8 mars 2020

Remariage

J’ai l’esprit assez ouvert -enfin il me semble- mais je trouve tout de même que ma mère aurait pu respecter un délai, le temps du deuil, pour nous imposer ce remariage.
Bon je vais essayer de faire bonne figure.
La voici qui vient m’ouvrir. Qu’est-ce que c’est que cette robe excentrique et cette nouvelle couleur de cheveux ?
J’ai les idées larges -enfin il me semble- mais bleu électrique tout de même, à son âge…
Où est le bellâtre ? Nous n’avons pas été présentés. Le voilà qui se radine…
Je suis assez tolérante -enfin je crois- mais convoler avec l’apprenti de son défunt mari, elle nous aura tout fait…



Consigne : En 15 mn raconter une histoire où la narratrice rend visite à sa mère assez âgée qui vient de se remarier après le décès du père.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.