Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mardi 18 février 2020

Saint Valentin


Aujourd’hui c’est la Saint Valentin.
« Et paf dans ta gueule ! »
Elle vacille, elle s’étale.
Pas un cri, pas un bruit, sinon l’impact et la chute du corps sur le sol.
Elle est allongée sur le dos. Son bras droit, sous le choc, s’est détaché et a roulé sous le lit.
Le petit garçon se penche, et à quatre pattes il attrape le bras. Avec précaution, il le replace dans sa cavité. Puis il soulève la poupée avec délicatesse, en soutenant la tête, comme il l’a vu faire par sa mère pour son petit frère. Il dépose la poupée sur la table. Dans le pot à craies, il saisit un bâton bleu et un bâton vert. Il maquille le visage de la poupée avec application. Il choisit les petits sparadraps avec les dinosaures, les colle sur les traces de couleur en formant des croix. Avec un gobelet, il prélève un peu d’eau dans le bocal du poisson rouge. Il verse l’eau sur les yeux fermés de la poupée. Il l’assoie, l’eau s’écoule. Il porte la poupée dans ses bras en prenant soin de toujours tenir la tête. Il la berce avec douceur.
« Ne pleure pas, c’est fini, tout est réparé. »

 


Consigne : Écrire une fiction de 5 à 10 lignes dans laquelle il est question d’une violence.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.