Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mardi 18 février 2020

Déferlement

Sur la plage au sable doré, tout était calme. Trop calme, pensa Ingrid en constatant que les oiseaux ne chantaient plus. Seules les vagues déferlaient mollement en atteignant le rivage. Sans comprendre pourquoi, elle sentit une angoisse, une sensation de danger imminent, une menace, l’étreindre. En regardant au loin vers la ligne d’horizon, elle vit alors une vague immense se dessiner, et, bientôt un déferlement d’eau, avec un souffle d’une violence inouïe, s’abattit sur la plage.




Consigne : une fiction de 5 à 10 lignes où il est question d'une violence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.