Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

samedi 1 février 2020

Julien

Assis à la terrasse du café bondé de monde, Julien attendait patiemment sa femme. Un peu à l’écart dans le coin gauche, il avait remarqué un beau jeune homme solitaire, perdu dans ses pensées, qui le fascinait. Un calme serein se dégageait de sa personnalité. Ce dernier finit par ressentir le poids de son regard et se tourna vers lui. En un instant, une éternité, il put y lire l’enthousiasme, l’espoir, l’amour. Étonné et un peu embarrassé, le jeune homme baissa les yeux. Bouleversé et sans réfléchir, Julien se leva, alla s'asseoir à sa table et déclara : "Votre présence illumine ce lieu !"



Consigne : écrire une microfiction de 5 lignes dans laquelle le personnage ou le narrateur fait quelque chose de très déraisonnable. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.