Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

samedi 8 février 2020

Averse

Aude sent deux bras posés sur elle. Elle est nue et nu est l'homme qui l'enlace. Se dégageant, elle saisit son manteau étalé sur le sol et s'en couvre. Tout commença, la veille ; il tombait des cordes, une averse continue et sonore. Les rues étaient de vraies rivières. Les portes du bas bloquées, elle et lui allaient passer la nuit à ce douzième étage. Deux plats surgelés et deux bouteilles de champagne, voici le menu du dîner. Au début du dîner, Aude se montra froide et distante mais le champagne aidant, elle se détendit et le laissa l'embrasser. Afin d'oublier tout ça, elle se sert un verre puis un autre.
"Mais elle siffle mon pur malt douze ans d'âge en guise de petit déjeuner !
Il me faut bien ça pour oublier la bêtise que nous avons faite. Tout ça, c'est de la faute de cette fichue averse."
 
 
Consigne : fiction de 5 à 10 lignes intitulée "averse". 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.