Les protagonistes s’installent à leur emplacement respectif. L’animateur répète à l’intention de chacune les gestes requis avant le grand départ : caler sa tête dans le casque rigide, s’harnacher méticuleusement au moyen des sangles prévues à cet effet, tout verrouiller pour éviter tout déplacement intempestif du corps pendant la poussée.
Déjà dans la tête des voyageuses c’est un remue-méninge indescriptible. Elles se demandent encore ce qu’elles font là. Est-ce bien raisonnable ? Non ! Est-ce bien nécessaire ? Non ! Mais si l’imagination créatrice était au rendez-vous de l’aventure ?! Si l’aventure était propice à l’acte d’écriture ?!
En tous cas les faits sont là : elles ont toutes répondu à l’appel. Les autrices en herbe se sont laissées embarquer. Il est vrai que cet animateur est un original, que pour lui l’expérimentation est sans limites. Mais là point d’absinthe ni d’opiacée pour stimuler l’imagination créatrice. Un voyage dans l’espace, une expérience en apesanteur !
Une fois la fusée en orbite, l’atelier d’écriture va pouvoir commencer.
Consigne : Écrire une fiction de 15 lignes qui se passe dans un lieu qui n’est pas du tout courant pour ce genre d’action.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.