Christine - Mais enfin mamie, calme-toi, il n'a pas fait exprès tout de même !
Mamie Claudine - Je le soupçonne d'être assez intelligent pour le faire exprès.
Christine – Mais Mamie, tu ne peux pas lui prêter des sentiments, c’est juste un chien.
Mamie Claudine – Ah, ça, tu le connais mal. La raison pour laquelle il a renversé ET cassé mon nain de jardin, c’est parce que je l’ai vexé.
Christine – Vexé ???
Mamie Claudine – Oui, vexé. Il voulait un câlin mais j’étais trop occupée et je lui ai dit d’attendre. Eh bien, je pense qu’il n’a pas apprécié. Il a disparu en courant dans le jardin et comme par hasard, il a renversé mon petit nain de jardin. Tu me connais, Christine, je tenais à ramener quelque chose d’original de Crimée. Pas ces sempiternelles bouteilles de vodka et autres matriochkas. Alors quand je suis tombée sur ce petit trésor dans un bazar de Sébastopol, je n’ai pas résisté. Je l’avais baptisé « Brouette ». Avoue qu’il est mignon, non ? Enfin, était mignon. Si mon voisin voit dans quel état se trouve "Brouette"...
Christine – Mais que vient faire ton voisin dans cette histoire ?
Mamie Claudine – Il fait partie du FLNJ.
Christine – Le FL NJ ? C’est quoi ça ?
Mamie Claudine – Le Front de Libération des Nains de Jardin.
Christine – Le Front de Libération des Nains de Jardin ? C’est une blague ?
Mamie Claudine – Ma petite Christine, le Front de Libération des nains de jardins existe depuis 1996. Et ils ne sont pas tendres avec les casseurs de nains de jardin, je te l’assure ! Je redoute leur réaction.
Christine – Ça alors ! Tu ne cesseras jamais de me surprendre, mamie ! Mais ne t'inquiète pas, il te suffit de faire disparaître "Brouette" discrètement.
Mamie Claudine – Oui, tu as raison, mais je préfère enterrer « Brouette » avec toute l’attention requise. Je vais organiser une cérémonie spéciale. Mais promets-moi de ne rien dire à personne.
Christine – Promis, juré.
Mamie Claudine – Par contre, j’en ai pas fini avec « Nuts ». Je vais le punir, il faut qu’il comprenne ! Figure-toi que la semaine dernière, il a fait pipi sur mon tapis persan par ce que j’avais refusé de lui donner sa récompense.
Christine – Eh bien moi, je pense que c’est remédiable, j’ai une solution à te proposer.
Mamie Claudine – Ah bon ? Dis-moi vite ça m’intéresse.
Christine – C’est très simple, tu te débarrasses de ce chien.
Mamie Claudine – Mais jamais de la vie ! Tu es devenue folle ! Je l’adore ce chien ! Et c’est parce qu’il est si intelligent que je suis si attachée à lui !
Consigne : saynète de 30 sec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.