Joyeux et affamés, Marion et Jules, quinze et treize ans se ruent à la cuisine alléchés par l’odeur des lasagnes. Sylvain leur père, mine attristée, met un certain temps à les rejoindre. Comme toujours Violetta a dressé une jolie table. Elle sourit.
- Avant de manger, j’ai une annonce à vous faire. N’ayez pas peur, je n’en ai pas pour longtemps, nous mangerons chaud, le plat est au four. Ce jour restera un grand jour. Votre père et moi allons nous séparer. Votre père ne le sait pas encore, tout comme vous, mais il doit s’en douter. N’est-ce pas ? Ma décision est prise, en toute tranquillité. Marion et Jules, vous devez avoir des amis dont les parents sont divorcés. La vie continue, l’amour aussi et nous resterons toujours vos parents. Simplement, nous ne vivrons plus ensemble. Un peu comme maintenant, sauf que cela sera officielle et moins hypocrite. Je préfère clarifier les situations et éviter que chacun de nous vivent dans le mensonge ou les faux semblants. Ce sera mieux pour vous comme pour nous. Quant aux raisons de cette séparation, elles nous appartiennent, à votre père et à moi. Je suis sûre que nous serons des parents responsables et que vous ne manquerez de rien et surtout pas d’amour. Nous en reparlerons, je vous laisse le temps de digérer... Maintenant si vous êtes d’accord, mangeons ces lasagnes qui ne peuvent plus attendre.
Violetta sert les lasagnes encore chaudes. Marion et Jules et leur mère commencent à les déguster en silence. Sylvain, lui ne mange pas. Il quitte calmement la table en faisant une annonce...
- Moi aussi, tout comme les lasagnes... Je ne peux plus attendre, je vais enfin pouvoir partir dès ce soir. Alors à bientôt !
Catherine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.