Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

lundi 6 mars 2023

Le collier d'Hélène

Hélène avait du abandonner ses vêtements blancs pour la commodité de la vie ici. Mais ce collier ne la quittait jamais, souvent elle le caressait, nonchalamment, sans même y penser la plupart du temps. Il faisait partie d’elle, il était une partie d’elle même, elle qui était toujours dans cet entre-deux, déchirée entre deux rives. Ce simple collier l’unifiait et l’unissait à ses ancêtres. Il suffisait de pas grand chose en somme quelques graines et quelques coquillages. Ce collier très long, ce collier de graines et de coquillages blancs qu’elle ne quittait que pour dormir, constituait le lien qui la reliait à son pays.  Lorsqu'elle avait fui Cuba et avait échoué sur cette côte de Floride, ce bijou l'avait ancrée dans sa terre. Elle n'était pas cette plume au vent comme certains de ses compagnons exilés.

consigne : titre : Le collier d'Hélène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.