Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mardi 21 mars 2023

Il va y avoir du changement

« Il va y avoir du changement", nous dit le nouveau directeur en guise de préambule à son discours.

On s'y attendait un peu, j'ai envie de lui dire, parce que mon petit vieux tu n'es pas le premier, ni le dernier sans doute, à prononcer ces mots dès son arrivée dans l'entreprise !!

Nous les petites mains de l'atelier, on est toutes là alignées en rang d'oignon en face de lui. Ça nous fait bien sourire parce que dans cette boite les directeurs se suivent, en revanche nous on est ici depuis des années, fidèles au poste.

Alors bon, il a dit « Il va y avoir du changement ». D’accord faisons un effort, écoutons-le un peu pour lui faire plaisir. Encore un qui sort tout frais émoulu d’une école de commerce et qui croit avoir la science infuse !

« Je voudrais mettre en œuvre une nouvelle organisation du travail pour augmenter la productivité », dit-il.

Pour l’instant il n’a pas encore dépassé le hall d’entrée où nous nous tenons tous. Qu’est-ce qu’il peut bien connaître de l’organisation déjà mise en place avant d’envisager de la modifier.

Bon on va le laisser parler, lui donner sa chance, mais c’est bien parce qu’il a une bonne tête celui-ci !




Consigne : En 15 minutes - Incipit : Il va y avoir du changement

Martine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.