Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mardi 11 avril 2023

Expérimentation

André sortait moins. Il finit même par ne plus sortir. Une décision de se retirer des vivants pour vérifier si sa solitude était réelle ou seulement imaginaire. Face à ce questionnement entêtant, il prépara sa réclusion. Il prit soin de prévoir un ravitaillement pour plusieurs mois avant de s'enfermer. Les jours et les nuits en copiées collées ne le perturbaient pas, ils les acceptaient. Il voulait savoir.

Mais personne ne le remarqua. Aucun témoin. Il ne comptait donc pour personne. Il ne manquait à personne. André s'effaçait du monde, sans avoir besoin de marcher sur la pointe des pieds. Et même s’il avait fait du bruit en se repliant sur lui, cela n'aurait alerté personne.

Six mois passèrent. Il estima alors que ce temps était suffisant à cette vérification.

André en avait fini avec cette expérimentation. OUI, sa solitude était réelle, il ne délirait pas, il était seul sur Terre.

Cette question résolue, il se remit à sortir, sans que personne ne le remarqua.



Consigne du 07/04/23 en atelier, en 10 mn  Incipit: André sortait moins

Catherine

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.