Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

dimanche 16 avril 2023

Chance

D’abord reprendre mon souffle, attendre que le cœur se calme, que mes jambes et mes mains ne tremblent plus et retrouver mes esprits. Toujours assise devant la télé, je regarde encore et encore ce billet. Je dis tout haut les chiffres : 6, 8, 24, 35, 40, 48, comme pour me persuader que c’est vrai, pour commencer à y croire. L’euro million ! c’est complètement fou ! Irréel ! Je devrais aller chez le buraliste pour qu’il confirme ce que je vois, mais si je m’étais trompée, je serais ridicule. Non, je vais attendre demain que ça paraisse dans le journal. De toute façon rien ne presse, car qu’est-ce que je vais faire après ? Je ne sais même pas comment ça se passe ! Oh ! Là, là, c’est trop compliqué, tout s’embrouille dans ma tête. Quand les gens sauront, ils vont me regarder bizarrement, et mes amis et ma famille, comment vont-ils réagir ? Est-ce qu’ils ne vont voir en moi que ce que j’ai et non plus ce que je suis ? Il faut que j’en parle à ma fille. Elle saura elle, ce qu’il faut faire.


La voilà comme prévu.
- Bonjour, bonjour, vous avez fait bon voyage ? Oui maman, mais toi tu as une petite mine. Tout va bien ?
- Oui, oui ça va, quelques petites contrariétés, mais rien de grave.
- Bon tant mieux.
- Delphine, il faut que je te parle…
- Attends maman, nous avons une surprise pour toi ! on sait depuis longtemps que tu joues en cachette au loto, alors on t’a apporté plein de jeux à gratter ! On ne sait jamais ! Si tu gagnais le gros lot !







Consigne : incipit : d'abord reprendre mon souffle



Anne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.