Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mardi 19 septembre 2023

Grenade

J’aime les grenades bien mûres, je crois te l’avoir dit. Mes mains saignaient quand je les cueillais, ce que je ne t’ai pas dit, c’est que je croquais dedans et ma bouche éclatait sous leurs grains. C’est là que j’ai eu peur, du sang partout.  J’avais l’impression, la nuit que même la lune pleurait des larmes de sang.
C’est là que j’ai eu vraiment peur, tout ce sang !
Voilà, alors je me suis planqué, je me suis allongé dans la boue. Tout se confondait, mon corps la boue, la boue, mon corps. J’ai rampé, rampé jusqu’à la haie de mûres. Je n’en pouvais plus. Il fallait que ça s’arrête. J’ai continué à ramper, me suis laissé rouler dans le fossé. J’ai entendu le murmure de la rivière, m’y suis laissé couler. Je me suis lavé la bouche, les yeux.
 J’ai du m’endormir.
Je ne sais plus ce que je te raconte André.
Je suis fatigué maintenant.
Et ce bruit dans mes oreilles…
Peut-être c’était seulement un rêve, un mauvais rêve, un cauchemar… 

 

Christiane.

Consigne : personnage du texte précédent dans une situation différente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.