Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

samedi 30 septembre 2023

Tombeaux

Émilienne scrute la mer. La mer-miroir lui renvoie ses interrogations et ses agitations. Imperturbable elle frôle les pieds d’Émilienne et s’en éloigne dans un va- et-vient perpétuel. Le même mouvement des questions que l’Homme se pose depuis la nuit des temps : Quelle est ma place dans ce monde ? De quel maillon humain suis-je issu ? Quelles seront mes traces laissées en héritage ? Comment survivre ? Jusqu’où ira l’humanité ?

Bizarrement, Émilienne a le sentiment de ne pas être seule. Des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants surgissent des flots. Ils lui hurlent le cauchemar de leurs vies brisées au point d’en être engloutis pour l’éternité. Des tombes eau.

La surface de la mer reste calme. Le tumulte provenant des abysses disparaît arrivé à la surface. Émilienne figée, sidérée, contemple la vaste étendue bleue devenue cimetière des inconnus, sans oriflamme.





Consigne atelier du 22/09 : Une fiction dans le lieu conté précédemment

Catherine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.