Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

vendredi 13 octobre 2023

Point de rupture



Une claque. C’est douloureux. Il me trompe, j’en ai la preuve. Elle a vingt ans de moins que moi, combat inégal. D’ailleurs aucune envie de lutter.

Je fais le bilan de notre histoire : il est négatif c'est sûr. A qui la faute ? Peu importe. A quoi bon chercher à savoir de quel côté penchera la balance.

Maintenant vite mettre ses affaires dans une valise et la déposer devant la porte. Changer la serrure.

Non, plutôt les balancer par la fenêtre et y a adjoindre tous les objets auxquels il tient tant. Ecrabouillés sur le trottoir. Plaisir d’imaginer sa tête quand il découvrira le désastre.

Et puis rester effondrée en larmes sur le canapé. Tous les pourquoi sans réponse qui tournent dans ma tête.

Ecouter en boucle une chanson bien triste pour plomber encore plus l’atmosphère.

Est-ce que je sais vraiment sur quoi je pleure ? Sa trahison sans doute, mon orgueil blessé, cet échec total.

Et puis le désamour qui s’installe déjà. Pas de seconde chance. Aucun désir de reconquête. Est-ce parce que la blessure est trop profonde ou est-ce mon amour pour lui qui s’était déjà émoussé ?

Peu importe. On referme le livre. Fin de l’histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.