Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

dimanche 19 février 2023

Linda, linda

Au moment de l’évènement, elle était sur le trottoir d’une petite rue étroite qui donnait sur la grand place. La rue était remplie de monde, certains avaient tiré leur chaise sur leur pas de porte, à l’ombre, pour attendre tranquillement. L'atmosphère silencieuse de la rue, dans cette ville d'ordinaire exubérante, présageait un évènement qui imposait la réserve. Quelques policiers débonnaires demandaient aux gens de dégager la chaussée.
Subitement une voiture aux vitres fumées troua la rue.
Intriguée, elle se pencha vers un homme installé sur sa chaise :
- Que passa ? 
- Que linda, que linda… lui murmura l’homme en lui caressant une mèche de cheveu.
Elle se tourna vers son amie : 
- Qui est cette Linda ?
- Il est temps que tu apprennes l’espagnol ma chérie.
- l'homme lui répondit  tout en continuant à lui caresser les cheveux : c'est un fils de Fidel, il s'est suicidé.

Consigne : "où est passée Linda"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.