Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

lundi 19 juin 2023

A la tienne!

Tu n’y as vu que du feu quand je t’ai appelé. Tu t’es dit, ce couillon ne m’en veut même pas, il m’invite à boire une bière. Ne ris pas, je te connais bien, mais toi tu me connais vraiment mal. Soit disant c’était une blague, une blague de potache comme au bon vieux temps. Le problème c’est que nous avons vieilli et que tout devient plus sérieux.

Tu es vraiment doué ! Tu as voulu tester mes capacités de résilience conjugale. Alors, avec ma femme, vous vous êtes dit, on va s'amuser sur le dos de Jacques, mon vieux pote. Ta mise en scène était plutôt réussie. Tiens, là tu ne ris plus. Oui, je reviens à ce que je disais. Mais comment jouer ? Vous avez dû chercher un moment ou alors pas du tout.

Pour cette représentation, j’avoue, je vous mettrais une bonne note et des émoji cœurs. Cœurs, c’est contextuel uniquement. Sylviane t’avait préparé un apéro particulièrement raffiné. Oui, je sais. C’était pour s’entraîner à son concours de cuisine. Pourquoi pas. Après je ne sais pas si sa tenue aurait été adéquat pour ce concours. Bref. C’est vrai, je devais être en déplacement ce soir là, mais pardon, il a été annulé au dernier moment. Que fait le couillon de service dans ces cas là ? Il rentre chez lui. Tranquille ! Et là, il trouve son meilleur ami en train de rouler une pelle à sa femme. Quelle bonne blague !! Et tu aurais voulu que je ne te casse pas le nez ? OK je ne vous ai pas laissé le temps de vous expliquer, mais pour entendre vos fadaises, j’ai bien fait de cogner avant, après cela aurait été la mâchoire avec.

- C’était un jeu mais t’as pas d’humour !





Consigne pour le 26/05/23 : Excipit – T’as pas d’humour ( seule réplique du personnage après monologue du premier) 

Catherine

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.