Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mardi 25 juin 2024

La lavandière

Lorsque nous nous sommes installés à la campagne, j’ai trouvé amusant de voir ma femme, directrice de médiathèque, se transformer occasionnellement en lavandière pour aller laver son petit linge, avec sa brouette flambante neuve, au lavoir près de chez nous. 


Mais lorsqu’elle a commencé à s’y rendre chaque soir après son travail, y compris les week-ends et les vacances, alors que nous avions une machine à laver haut de gamme, ça ne m’a plus fait rire. Aller au lavoir pour brosser nos vêtements et notre linge de maison est devenu sa priorité, au détriment de nos enfants et de notre vie de couple.


Au bout d’un an, j’ai fini par claquer la porte avec mes filles. J’ai eu l’impression qu’elle était soulagée de nous voir partir.


" Consignes : texte libre en huit lignes"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.