Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

dimanche 11 octobre 2020

La structure

Il vient chercher mon ami, et l’accompagne au milieu de la rue. Il lui donne un bâton bleu et un rouleau de scotch et lui montre comment l’assembler aux autres bâtons pour créer la structure.

Ils viennent chercher les badauds et les accompagnent au milieu de la rue. Ils leur donnent un bâton  jaune, un bâton rouge, un bâton vert et un rouleau de scotch.

La structure monte régulièrement et à grande vitesse.

Moi aussi je veux jouer. Je m’avance au milieu de la rue. L’artiste du spectacle vivant me donne un bâton violet et un rouleau de scotch. J’ajoute mon bâton à l’édifice.

L’installation de la structure est achevée.

Les badauds, surtout les enfants, sont invités à se faufiler à l’intérieur, sous et entre les bâtons.

Moi aussi je veux jouer. Je me baisse, je m’accroupis, et finalement je rampe à l’intérieur, sous et entre la structure.

De cette expérience singulière vais-je pouvoir me relever ?

 

 

Consigne : En 12 lignes une fiction qui s’inspire d’un élément ou l’autre du dialogue écrit en atelier.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.