Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

dimanche 11 octobre 2020

L'imprévue

Chaque pas compte pour Émilie. La canne dans la main droite, le regard en alerte. Ce matin, elle va chercher son pain. Mais c'est le mois d'Août et sa boulangère est en vacances, il va lui falloir traverser la place pour trouver la prochaine boulangerie. Alors il lui faut évaluer la distance. Ne pas quitter ses pieds des yeux afin de ne pas trébucher. Ne pas trop se presser pour ne pas s'essouffler mais ne pas trop traîner pour ne pas s'épuiser. Sur la place, on a enlevé les bancs donc il lui faut atteindre son but sans pause possible. Si un chien traverse, si un ballon déboule suivi de l'enfant... Mais subitement c'est la pluie. Elle ne l'avait pas prévue celle-là !




Consigne : le narrateur est surpris par la pluie, 12 l maximum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.