Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

vendredi 23 octobre 2020

Plages propres

Le bus scolaire les avait déposés à proximité du sentier du littoral. Les enfants étaient surexcités à l’idée de cette mission inhabituelle. La maîtresse et l’animateur du périscolaire avaient du mal à canaliser les troupes. Distribution des gants en caoutchouc et des sacs poubelle. Rappel des consignes de sécurité. L’opération « plages propres » pouvait commencer. Ainsi les enfants pourraient toucher du doigt la problématique des déchets et de la pollution des mers.

Pierre et Lola avaient bifurqué vers la petite crique quand une odeur nauséabonde les prit à la gorge. Parmi les déchets ménagers ramenés par la mer, une masse informe gisait sur la plage.

Trouver un cadavre ne faisait pas partie du programme pédagogique du Cours Moyen première année.

 

 

Consigne : Repartir de la première phrase du texte précédemment écrit pour aller dans une toute autre direction.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.