Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mardi 30 mars 2021

Assis par terre

Assis par terre au centre de la pièce, il tardait à se relever. C’était un fait : il avait du sang sur les mains. Il déploya lentement son grand corps maigre et chercha une porte de sortie.
 
Quand l’inspecteur pénétra dans la pièce, il perçut un bruit répétitif qui l’alerta. Il sortit son calibre et se dirigea vers l’endroit d’où provenait le son. Il se retrouva dans la cuisine. Le robinet coulait goutte à goutte. La porte battait dans le courant d’air. Il fit le tour du jardin, sans succès.
 
Dans la chambre du haut, il trouva Mme Elsa alitée, un peu sourde, qui ne l’avait pas entendu toquer.
 
Non, tout allait bien, rien à signaler. Elle vivait seule avec son chat et attendait son aide à domicile.





 
 
Consigne : Écrire une fiction de 12 lignes donnant certaines informations au lecteur, pas toutes les informations, lui permettant d’extrapoler, avec une fin ouverte. 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.