Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mardi 30 mars 2021

Elle était tranquille

Il croisa les mains de la femme en position de prière et abaissa ses paupières. Elle était tranquille. Il arracha la croix dorée pendue à son cou et la déposa sur son front. Dans sa besace il prit les escarpins rouges et les échangea contre les charentaises qu’il balança par la fenêtre. Il souleva la robe et dévoila les cuisses fripées. Avec un tube d’harissa du Cap Bon, il dessina un signe sur la cuisse gauche. Puis il chercha une porte de sortie.

Quand l’inspecteur pénétra dans la pièce, il tomba direct sur le cadavre encore chaud. La mise en scène était élaborée. Il fallait requérir son pote le profiler.

Dans la chambre du haut, il trouva l’aide à domicile en train de passer l’aspirateur. Il n’avait rien vu et rien entendu.

Le chat ronronnait dans son panier.

 

 

Consigne : Comme votre texte précédent, une fiction en 12 lignes privant le lecteur d'un certain nombre d'informations (pour lui permettre de les imaginer), et qui sera par ailleurs "l'exact contraire" de ce texte précédent (je ne précise pas, la consigne est volontairement floue, afin que vous l'entendiez comme vous le souhaitez !)

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.