Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

lundi 29 mars 2021

Bal poussière

C'est un de ces "bal-poussière" d'un samedi soir ordinaire. Les garçons du quartier sont tous là, ivres d'ennui, de rhum, déjà perdus. L'odeur épicée des cigares enveloppe la moiteur de la nuit tropicale. L'un des garçons m'invite à tanguer contre sa peau dorée. Un ange de beauté. Je vois dans ses yeux dévoyés qu'il n'attend rien. Une belle enfant au sourire de madone plante son regard dans le mien. Elle me berce dans ses bras le temps d'un air répétitif et lascif.
Je la retrouve devant la porte de ma chambre, le regard absent.






Consigne: texte troué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.