Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

dimanche 30 mai 2021

En son absence

J'ai soupiré d'aise, me suis alanguie sur le sofa, j'ai regardé monter le jour, feuilleté d'un air distrait le courrier. Le temps a passé, je ne l'ai pas vu passer. J'ai écouté une émission de jazz, puis me suis délectée de fruits trop mûrs.
Je me suis laissée glisser dans le hamac, j'ai allumé une Lucky Strike. J'ai regardé passer les nuages puis le paquet y est passé. Je me suis laissée bercer. Puis doucement le jour s'en est allé, j'ai consulté ma Swatch. Le temps s'est étiré, j'ai écouté les enfants rentrer du lycée, les rires des derniers passants, les hirondelles frôler les toits. J'ai regardé l'heure. Le silence s'est installé, j'ai frissonné, remonté le zip de mon sweat , fumé ma dernière cigarette. Le vide m'a saisi. J'ai jeté un coup d’œil à mon smartphone, encore cherché l'heure. Mon cœur s'est mis a cogner et son absence m'a envahie.



Consigne : titre : en son absence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.