Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

vendredi 21 mai 2021

Un secret

Vous, mes amis, il faut que je vous dise un secret qui a hanté toute ma vie.
Quand ma femme partait travailler, je restais seul dans l’appartement à tourner en rond. Je ne savais que faire de mon temps, jusqu’à ce jour où elle vint sonner à ma porte. « Bonjour Monsieur, je suis la voisine du dessus, et je suis très ennuyée. Il y a une fuite d’eau à la salle de bain. Pouvez-vous venir voir ? » Je montai chez elle et réparai sommairement la fuite. Je lui dis « il faudra que je revienne, cette réparation n’est que provisoire, il faut changer le système.
» C’est ce que je fis dès le lendemain. Pour me remercier elle me proposa un café et nous nous mîmes à discuter de sa vie, de ses goûts, de sa solitude. Elle était jolie, ses yeux brillaient quand elle me regardait, elle m’attendrissait. Me voyant disponible elle me parla aussi des petites réparations à faire chez elle. Si bien que je fus amené à monter chez elle de plus en plus souvent et que, vous le comprendrez, une relation plus intime s’instaura naturellement et ce pendant plusieurs années.
Un soir, en rentrant, ma femme me dit :
« as tu remarqué que la voisine du dessus est enceinte ? Pourtant on ne voit ni n’entend jamais personne venir chez elle. C’est curieux. » Je bredouillai une vague réponse. J’aurais dû, j’aurais pu… mais j’étais lâche.
Peu de temps après elle déménagea et je ne sus jamais ce qu’ils étaient devenus, elle et l’enfant. Longtemps j’ai espéré qu’un jour on sonne à ma porte...







Consigne : titre : En son absence (l'autrice a fait le choix de plutôt l'intituler Un secret). 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.