Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

samedi 22 mai 2021

La gaffe

Nous nous étions donné rendez-vous au restaurant de la plage pour notre rencontre annuelle. Un an déjà, un an juste que nous ne nous étions pas vus. Petit à petit le groupe s’agrandissait, deux, six, bientôt une dizaine… Les accolades, les embrassades, les questions banales. Comment ça va ? qu’as-tu fait cette année ? Un voyage ? Et tes parents ? Les enfants ? D’autres arrivent encore, et le niveau sonore monte encore d’un cran. Des rires, des bouchons qui sautent. On ne sait plus qui pose les questions, à qui on répond. C’est joyeux, bon enfant, on dirait des potaches qui se retrouvent après les vacances ! A un moment j’ai demandé si tout le monde était là. C’est là que j’ai commis une erreur, j’ai dit à Paul : tu es venu sans Christine ? Ils m’ont tous regardé comme si j’étais un extraterrestre, particulièrement Paul. Comment ? Je ne savais pas ? Non… apparemment, j’étais le seul à ne pas savoir. Que s’était-il passé ?





Consigne : dans le texte : c'est là que j'ai commis une erreur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.