Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mardi 4 mai 2021

Là-bas vers le Nord

Tout aurait pu bien se passer s'il avait accepté son sort. Mais au lieu de ça, il s'est pris a rêver. A rêver d'une vie de l'autre côté de la mer.
Là-bas les pluies sont plus douces, les saisons plus colorées, la chaleur moins cruelle. Là-bas, tout est facile.
Il n'en parlait à personne d'abord, puis il prononçait des noms de pays lointains comme des litanies.
Il a commencé à les murmurer aux enfants comme des comptines. Mais sa mère ne devait rien en savoir.
Puis, il a échafaudé des plans, a fini par quitter le village. Il a emporté une poignée de sable, une bouteille d'eau fraîche puisée dans la cour, un tee-shirt et a pris le chemin du Nord.
Il a marché, marché, combien de jours, il ne sait plus.




 

Consigne : incipit : tout aurait pu bien se passer. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.