Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

jeudi 18 novembre 2021

C'est à boire qu'il nous faut !

- Tchin ! A notre nouvelle maison ! Celle qui nous a tant fait rêver. Nous avons pris le temps mais nous y sommes !
- Tchin ! Je savais que je pouvais te donner carte blanche. Tu es vraiment experte en la matière. Tu as dû en visiter plus d’une vingtaine, non ?
- Tu es gentil… Dis plutôt une quarantaine en deux ans. Celle ci répondait pile-poil au cahier des charges. Elle a matché tout de suite.
- Tiens ! Nous avons de la visite, tu connais ?
- Non, je ne vois pas bien. Il me semble aussi que ces deux là viennent chez nous. Bingo ! La sonnette fonctionne, tu y vas ?


- Bonjour ! Nous vous avons vu emménager toute cette semaine. Nous nous sommes dit, ma femme et moi qu’il était temps de vous souhaiter la bienvenue dans le quartier. Nous sommes vos voisins mitoyens. Alors, buvons ces premières bulles, en espérant que le bruit des bouchons de champagne nous réunissent le plus souvent possible.
- Bien aimables, chers voisins et vous tombez à pic ! Nous trinquions à notre maison, mais une bouteille de plus à partager en bonne compagnie ne nous fait pas peur! Dites moi, c’est curieux, j’ai le sentiment de vous connaître …
- Bien vu, vous avez une excellente mémoire ! J’ai été l’amant de votre femme durant les dix premières années de votre mariage !




 

Consigne : Les premiers jours du narrateur dans une nouvelle maison, avec une ou plusieurs surprises

Catherine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.