Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mardi 23 novembre 2021

Un papier froissé

La vraie vie est là, miroitante et fragile. Elle s'impose comme une évidence. Il suffit de poser son corps, de se laisser pénétrer par le soleil. Elle nous enveloppe comme un papier de soie. Mais quelquefois, elle nous râpe aussi comme un papier de verre. Pourtant, il suffirait de regarder le ciel ou la mer...
Pourquoi, alors, cet attrait irrésistible vers cette délicieuse angoisse, cette torture de l'âme ? Chiffonner du papier pour aller fouiller tout au fond.







Texte de 5 lignes, sujet libre

Christiane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.