Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

vendredi 20 mai 2022

Disparue

Une main se pose sur mon épaule. Je reconnais cette main, sa douce pression à cet endroit précis, juste à la base du cou. Je n’ose pas me retourner. J’ai peur de me tromper. J’ai tant rêvé de ce moment. La retrouver là, près de moi, en cet instant. Elle aimait me surprendre en douceur. C’était sa façon de me dire son amour. Elsa la mystérieuse. Elsa, un jour là, un jour disparue, sans un mot. Et ce fil tendu entre nous qui me tient en laisse. Un laissé pour compte, abandonné, muet, transis, glacé.

Ce ne peut qu’être Elsa… Elle connaît mes habitudes dans ce café en fin de journée. Je continue à y venir comme un rendez-vous jeté à la mer dans une bouteille qui finirait bien par lui parvenir. J’ai bien fait de m’y accrocher. Sa main sur mon épaule. Elle ne dit rien. Son silence pour signature.

Je n’ai plus peur. Mes forces reviennent. Je vais pouvoir me retourner et la prendre dans mes bras.

« Oh ! Pardon ! Je me suis trompé. J’ai failli vous embrasser pensant à une amie. Je veux bien, s’il vous plaît une bière et une deuxième pour vous pour me faire pardonner ! »







Consigne : en 15mn début de texte : Une main se pose sur mon épaule

Catherine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.