Lou cherchait une fleur rare pour l’offrir à sa mère. Dans les massifs, une fleur violette d’Agapanthe attira son regard. Sur les feuilles vert tendre, elle aperçut un rubis écarlate. Tout doucement, elle s’approcha. Et sous l’ombrelle violette, reconnu le fragile coléoptère : sept petits points noir réglisse sur l’écarlate de la robe. Une coccinelle en robe andalouse. Précautionneusement, Lou se pencha vers la fleur, posa un doigt sur la feuille tendre et attendit patiemment. La petite demoiselle insaisissable finit par cheminer de la feuille à sa main et se mit à se promener nonchalamment sur ses doigts blancs. Ce petit chatouillis la ravit. L’enfant avait trouvé une amie.
Puis sans prévenir, éprise de liberté, la coccinelle déploya ses ailes et s’envola vers le bon dieu. Alors Lou se laissa surprendre par une larme qui roula sur sa joue.
Oubliant la fleur, l’enfant couru vers sa mère et lui fit promettre de lui offrir un petit pendentif pourpre piqueté de noir, pour le garder toujours sur son cœur et qu'il lui porte bonheur.
Christiane.
Consigne : il est question d’un insecte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.