Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

jeudi 21 décembre 2023

Comment gaspiller son temps

 

Qu’est ce que je fais encore avec lui. A quoi ressemble mon existence depuis que je le connais ? J’ai tiré un trait sur toute vie sociale, je refuse sorties et invitations de peur de rater une occasion de le retrouver. Je m’isole. Il m’isole. Je suis entravée, je perds ma liberté petit à petit, je deviens une femme de l’ombre.

Ce soir encore il m'a dit qu’il ne savait pas s’il allait pouvoir venir.  Alors une nouvelle fois j’attends fébrilement, seule chez moi, attentive à la moindre vibration de mon portable, guettant ses SMS. Je m’en veux de lui être aussi soumise. 

Il y a quelque temps il m’a même promis une escapade amoureuse sur les côtes normandes. Je l’attends encore.

Bien sûr il me dit qu’il n’aime plus sa femme, qu’il ne peut pas vivre sans moi, que je suis sa bouffée d’oxygène, qu’on va trouver une solution pour que cette situation soit moins pesante pour moi. Cela fait déjà six mois au moins et j’attends toujours.

Je ne devrais pas me plaindre ainsi puisqu’il m’a prévenue dès le début de notre histoire : il est marié et père de famille. Je savais très bien dans quoi je m’embarquais.

Oui mais voilà ce soir je réalise enfin que je ne veux plus vivre comme ça. Je gaspille mon temps et ma vie avec lui. Il faut que j’aie le courage de lui dire que notre histoire est finie. J’attends le bon moment...

Et puis non, une bonne fois pour toute rayer le verbe « attendre » de mon existence, je l’appelle tout de suite comme ça le problème sera réglé.

Zut il est sur répondeur….



Martine F

Consigne : Titre "Comment gaspiller son temps"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.