Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

samedi 11 janvier 2020

Anton Milovic

D’Anton Milovic, on ne connaît avec certitude que sa date et son lieu de naissance, le 12 avril 2047 à Zagreb.
Ce scientifique qui a consacré sa vie à la recherche, disparaît mystérieusement à Stockholm, le 5 décembre 2097, à la veille de recevoir le prix Nobel de médecine. Il est le premier chercheur a avoir isolé et modifié le gène du vieillissement et de la mort chez l’être humain.


*


La veille même de sa consécration, Anton eut une révélation apocalyptique : sa découverte sur l’immortalité n’était pas un bienfait mais un grand malheur pour l’espèce humaine. Les puissants de ce monde s’en empareraient et régneraient en tyrans sur le reste des humains restés mortels. Alors, il déclencha à distance la destruction de ses recherches et prit la fuite dans le plus grand secret.





Consigne : 1er texte : Raconter en 5 lignes la vie entière d’un personnage fictif - 2d texte : fiction de 8 lignes avec le personnage créé précédemment.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.