Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

jeudi 30 janvier 2020

Pedro


M’asseoir confortablement sur le banc pour contempler le cerisier devant moi. Des centaines de petites fleurs blanches m’éblouissent dans le soleil. Que c’est beau ! Compter, il faut compter ! 1,2,3… 182,183… M’approcher du cerisier. Finir la branche du bas. 253,254… Contourner le tronc 352,354… Monter sur une des branches. 524,525… Se concentrer pour ne rien oublier. Finir par les branches du haut. 725,726 et 727 ! Ça y est ! 727 ! Applaudir des deux mains. Satisfaction totale !




Consigne : s'inspirer d'un texte précédent pour en écrire un plus intéressant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.