Toute occupée à choisir les légumes et les fruits que j’allais acheter, je sens un regard insistant posé sur moi. Je lève la tête et rencontre le regard souriant d’une dame qui me dit : « et alors ? On me snobe ? »
Intriguée, je mets en route la machine à mémoire en espérant retrouver qui est cette personne. Je réponds à son sourire et, avant que je n’aie le temps d’ouvrir la bouche, elle s’approche de moi et m’embrasse. C’est vrai je la connais, c’est son timbre de voix qui me dit quelque chose mais où l’ai-je rencontrée ? Et quand ?, si j’avais un petit indice, peut-être que…
Elle commence à me demander des nouvelles de ma famille, mais sans attendre la réponse, elle me raconte, les larmes aux yeux, que son mari est parti, que ses enfants sont tous à l’étranger, qu’elle est à la retraite et qu’elle s’occupe essentiellement de sa mère malade. Je sens bien qu’elle attend quelque chose de moi. Mais ma mémoire me fait vraiment défaut.
On pourrait se revoir me dit-elle. Tiens, je te donne mon numéro de téléphone. Tu m’appelles et on aura plus de temps pour parler du passé. A bientôt. Et elle tourne les talons…
Aujourd’hui encore je me demande à quelle occasion nous nous sommes rencontrées.
Consigne : en 15 minutes, le narrateur ne sait plus où il a déjà rencontré cette personne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.