Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

vendredi 10 janvier 2020

Précieuse nature

De retour d’Amazonie, Cédric visionne avec son fils Raphaël, dix ans, les vidéos capturées au cours de sa mission. « Tu vois là, j’escalade le tronc de ce noyer, pour poser au sommet de l’arbre, à trente mètres de hauteur, le nid artificiel que nous avons confectionné pour les aigles. Ce sont des harpies féroces, une espèce quasiment disparue à cause de la déforestation. Et là, deux mois après, c’est l’aiglon avec ses parents ! notre plan a fonctionné ! La nature est en danger, nous devons y veiller et la protéger ! »
D’admiratif, Raphaël devient soudainement grave : « Il a bien de la chance ce poussin ! Toi tu t’occupais de lui et nous ici, on tremblait sous les orages et les inondations. »


Consigne : en 8 lignes un texte où la nature occupe une place importante. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.