Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

lundi 27 janvier 2020

Les trois mouches

Trois mouches dodues flottent dans son café. Il lève avec sa petite cuillère chacune des suicidées et les dépose une après l’autre délicatement sur la corniche de la soucoupe. Il ajoute deux sucres dans son breuvage, il touille, re-touille et re-toutouille. Il hésite, il regarde autour de lui et pose ses lèvres sur le bord de la tasse. Un frisson parcourt son corps, un air de dégoût se dessine sur son visage, il se lève et dit : « il est froid, partons de cette gargote. »




Sujet libre 5 lignes







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.