Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

dimanche 19 janvier 2020

La galette

La discussion fait rage. Les avis divergent. Pourtant, au départ, ce n’est qu’une banale réflexion au sujet de la meilleure galette. Peu à peu, on s’enflamme et on en vient presque aux mains ! Les unes préfèrent celle qu’elles appellent la vraie, la brioche avec des fruits confits et le sucre.
D’autres prônent la galette à la frangipane plus savoureuse, moins sèche. Tous les arguments sont avancés : trop sucrée, pas traditionnelle, tout ça pour faire marcher le commerce...
J’assiste impuissante devant tant d’ardeur à défendre un sujet sans importance.
On m’apostrophe : « et toi qu’en penses-tu ?
- Moi ? Mais je ne mange pas de galette ! Je ne sais pas du tout ce qu’il faut en penser ».




Consigne : en 15 mn, une fiction se terminant par "Je ne sais pas du tout ce qu'il faut en penser".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.