Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

lundi 15 juin 2020

La chasse aux chats !

C’est le président de la fédération nationale de chasse qui l’a décrété : "les chats sont les plus grands prédateurs pour la biodiversité. Ils sont trop nombreux et responsables de la disparition d’espèces rares comme les passereaux. Alors, il faut les éradiquer. Une prime de cinquante euros sera attribuée à tout chasseur, par animal abattu" !
Et comme chacun le sait, les souris danseront puisque les chats ne seront plus là. Les rats seront de fiers cavaliers à ce bal des rongeurs. Les passereaux reviendront et bientôt les cultivateurs, les oléiculteurs déploreront que leurs semailles, leurs fruits, leurs olives soient dévorés par les oiseaux ! Qui sait peut-être le célèbre film d'Hitchcock ne sera qu’une pâle illustration de la réalité !
Alors on se souviendra que du temps de l’ancienne Égypte, les chats étaient vénérés !







consigne : fiction de 5 à 10 lignes hors atelier
Quelque chose qu'on a entendu dire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.