Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

jeudi 18 juin 2020

Vengeance avec doigté

"Je te déteste !" Marion sort du salon en claquant la porte, traverse le couloir, rejoint sa chambre et se jette sur son lit. À plat ventre, elle serre son oreiller jusqu'à étouffer. Son cœur bat à tout rompre, elle a chaud. Elle tape du poing son matelas.
Quel goujat ! Il m'avait promis de m'emmener faire un tour sur son scooter un jour où nos parents ne seraient pas à la maison. Mais évidemment, alors que l'occasion se présente, il ne veut plus. Et la raison ? Priorité à sa petite amie ! Mmmm, je crois que j'ai une idée.
Ses doigts agiles d'ado hackeuse effleurent les touches du clavier. Aucun code ne leur résiste. Une petit photo montage et voici Casanova avec une bombasse. Un clic et ce cliché est envoyé à sa petite amie. "Ça, tu l'as bien cherché frérot." 
"Marion !", hurle-t-il le lendemain matin après avoir reçu un courriel courroucé de sa petite amie, plus très amie.


Texte collectif débuté par Aliette, poursuivi par Bernadette, et terminé et amélioré par Jean-Marc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.