Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

jeudi 11 juin 2020

Un café à Berlin

19h01. Il regarde à nouveau sa montre, se tourne vers la rue. Depuis une demi-heure, caché par une plante, attablé près du comptoir j’observe cet homme qui attend, installé devant un café. Grand, mince, chapeau incliné sur les yeux et écharpe de lin autour du coup, son visage se devine à peine. Des clients entrent et repartent ; je ne sais ce qu’il attend, mais j’attends avec lui.
19h07. Regarde sa montre à nouveau. Toujours rien. C’est un film à suspense.
19h12. Arrive une femme, grande, la petite quarantaine, très élégante dans une petite robe d’été. Le visage de l’homme s’illumine , la surprise semble se lire sur le visage de la belle inconnue . Il s’avance vers elle. Ils s’échangent quelques mots. Elle semble mal à l’aise, sa démarche est un peu hésitante.
Ils s'attablent, commandent un autre café. Je me déplace lentement vers la sortie pour fumer une cigarette et essaie de ne pas perdre un mot de leur conversation, je sais que leurs échanges seront très brefs
"Ce soir à 20 h, devant le numéro 20, place Alexanderplatz, Günter va beaucoup aimer ta robe."
L'homme pose un magasine sur la table. Elle, avec beaucoup de dextérité récupère une lettre glissée à l'intérieur. Ce soir à vingt heures La Stasie sera fidèle au rendez-vous,grâce à mes services dévoués.





Texte collectif débuté par Bernadette, poursuivi par Désirée et terminé et amélioré par Christiane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.