Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

samedi 6 juin 2020

La joggeuse

Elle court d’une foulée régulière et déterminée. Les écouteurs vissés aux oreilles, les coudes fléchis, la tête droite, elle court dans le matin déjà chaud de cette fin de mai. Rien ne peut la détourner de sa mission : avaler l’asphalte de ce quartier périurbain, trottoir sans âme, un peu de verdure aux abords. L’environnement ingrat n’a pas de prise sur sa ténacité. Sans faillir, sans états d’âme, elle suit sa trajectoire prédestinée.
Jusqu’au carrefour sans nom qui rejoint la rue Marc Chagall, la promenade de la Planquette, et la rue du Commandant l’Herminier. Jusqu’au carrefour qui verra son corps souple, percuté, projeté, et sa course hygiénique mue en course létale.



Consigne : Je vous propose de vous inspirer de la première personne que vous verrez par la fenêtre ou croiserez dans la rue après avoir lu ce mail (quelqu'un que vous ne connaissez pas du tout, et surtout pas un proche), pour écrire une fiction de 5 à 10 lignes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.