Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

jeudi 17 novembre 2022

Le choix

Pour son anniversaire ses copains avaient décidé de l’emmener faire la fête dans le village voisin chez des gens qu’elle ne connaissait pas vraiment. Mais qu’importe, elle n’avait pas le choix, elle les aurait suivis, les yeux fermés, jusqu’en enfer ! Ses parents étaient réticents, on ne connaît pas ces gens, disaient-ils. Mais elle insista tant et tant qu’ils finirent par céder avec la promesse de ne pas rentrer trop tard.
C’était une soirée folle ! Quelle ambiance ! On dansait, on chantait, on riait, des couples s’embrassaient... L’alcool circulait, les joins aussi... ça la grisait. Un garçon qu’elle ne connaissait pas s’approcha d’elle. Il lui sourit, la complimenta sur sa robe, ses yeux... Il lui dit qu’il était étudiant en droit, que ses parents étaient à l’étranger pour affaires. Il lui proposa un verre, une cigarette... elle n’avait pas l’habitude mais comme elle ne voulait pas passer pour une gourde elle ne put refuser. Ils dansèrent un peu, il l’embrassa beaucoup...
Quand ses amis lui firent signe qu’ils partaient, il la retint, « reste encore un peu, j’ai une
voiture, je peux te ramener », lui dit-il. Elle hésitait pourtant, que diraient ses copains, et puis elle avait promis à ses parents. Mais la tentation était trop forte. C’était si agréable de plaire à un beau garçon. Il insista, elle resta.
Le lendemain, toutes les radios et télévisions lançaient un appel pour signaler la disparition
d’une jeune fille de dix-sept ans, brune, yeux verts, vêtue d’une robe rouge.





Anne

Consigne : votre personnage n'a pas le choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.