Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

vendredi 16 février 2024

La belle vie

L'hiver finissait, elle venait d'avoir six ans. Le plus souvent, elle voyait sa mère dans son lit ; faire la grasse matinée puis de longues siestes l'après-midi. Elle trouvait que maman devenait vraiment flemmarde. La belle vie quoi ! Quelquefois, elle voyait des amis à la maison. Elle ne comprenait pas toujours les adultes. Ils ne parlaient pas beaucoup. Elle aussi avait la belle vie. On ne s'occupait pas trop d'elle. Personne sur son dos pour lui rappeler de se laver les mains avant de passer à table, de se brosser les dents avant d'aller au lit, se mettre un bonnet avant de sortir pour l'école. Ses devoirs, elle se débrouillait toute seule. Il lui arrivait de regretter de ne pas avoir un grand frère pour jouer et veiller sur elle.
Elle vivait dans une liberté infinie.
Un jour son père lui dit : " maman est morte."
 

 
 
 
Christiane.

Consigne : Un narrateur qui trouve un point positif à un malheur qu'il lui arrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.